Témoignage - Monter en puissance

Dominique Leroux - KINGOLAND "La réactivité de nos interlocuteurs"
En cette fin 2015, Kingoland affiche sa troisième saison. Au moment de la création, le cabinet nous a particulièrement aidé dans la réalisation des prévisionnels demandés pour ensuite nous soutenir dans la recherche des financements nécessaires. J'apprécie particulièrement la réactivité de nos différents interlocuteurs, autant le référent chargé de clientèle que la personne qui suit mensuellement notre TVA ou bien encore le service social, particulièrement au moment de la haute saison.

Monter en puissance

Comme tout dirigeant d’entreprise en phase d’amorçage, vous avez besoin de vous rôder par rapport à son fonctionnement pour réussir à rester sur la bonne trajectoire et éviter les dérapages. Nous pouvons vous y aider, en construisant et en paramétrant les outils de suivi de gestion adaptés à la taille de votre structure, qui vont fournir la base d’information nécessaire au pilotage sans tomber dans le syndrome de « l’usine à gaz ».

Utilisés en combinaison avec d’autres sources d’information et avec l’expérience terrain du cabinet, ces outils alimentent le tableau de bord qui synthétise les indicateurs et les alertes par rapport aux fondamentaux de la pérennité des entreprises : niveau d’activité, rentabilité et ratio financiers.

Disposer des bons outils est une condition nécessaire de la réussite, mais savoir les utiliser à bon escient peut parfois nécessiter une période d’apprentissage, surtout dans cette phase initiale où vous êtes en découverte permanente sur une multitude fronts.

Les autres étapes de votre société